Tokyo Tokyo Spécial FESTIVAL 13

MENU

PROJETS

Danse de diversité après l'école

La danse de la diversité après l'école (ADD) est un projet visant à cultiver la compréhension des enfants de la société et des cultures locales à travers une série d'ateliers de danse par des praticiens de danse locaux et professionnels. Le projet se termine par la performance de pièces de danse chorégraphiées par les enfants participants. Les ateliers sont actuellement en cours, ayant été menés depuis septembre 2019 dans trois régions de Tokyo; Minato-ville, Kunitachi-ville et Hinode-ville. Les trois spectacles de danse créés dans chaque région seront présentés ensemble dans un théâtre à Tokyo durant l'été 2020.

Les enfants apprendront différents styles de danse, allant de la rue et du contemporain au traditionnel. Les ateliers seront dirigés non seulement par des professionnels de la danse, mais aussi par des résidents locaux qui pratiquent et exécutent diverses danses dans chaque région.

Des chorégraphes professionnels actifs dans divers genres de danse dans ces régions aideront les enfants à réaliser leurs idées et attireront l'attention sur la diversité culturelle de la communauté. Voir quels types d'expressions ils créeront à travers ce projet sera certainement l'un des points forts du grand public. Les familles et les membres de la communauté pourront également voir les progrès réalisés par les enfants depuis les idées de danse initiales jusqu'à la représentation finale conjointe.

Bien que le projet soit principalement destiné aux enfants, il créera également de nouvelles relations entre les membres de la communauté. L'objectif du projet est d'établir des réseaux qui dépassent la nationalité, la langue, l'âge et le sexe dans les communautés locales.

APERÇU DE L'ÉVÉNEMENT

  • ■ Calendrier

    Avril 2019: le personnel de la diversité après l'école a commencé à faire des recherches sur la culture de la danse dans chaque région.
    Septembre 2019-mars 2020: une dizaine d'ateliers seront organisés pour les enfants sélectionnés.
    Printemps 2020: enfants et chorégraphes pour créer leurs danses originales.
    Juin-juillet 2020: Des spectacles de danse seront présentés dans chaque région.
    Août 2020: représentation finale avec les danses des trois régions qui auront lieu.

    ■ À propos des trois endroits où le projet sera mis en œuvre

    1. Minato-ville
    De nombreuses ambassades du monde entier se trouvent à Minato-city, une région où cohabitent des gens de nombreuses nationalités. Les ateliers ont commencé à la «salle Minato-ku Azabu Kids-to-Teens» à partir de fin novembre 2019. Les enfants pourront découvrir un large éventail de danses, y compris des danses traditionnelles du monde entier ainsi que des styles modernes. Kikunojo Onoe, le directeur de la création de danse, chorégraphie également de nouvelles danses Kabuki à la tête deOnoe RyuÉcole de danse.

    2. Kunitachi-city
    Kunitachi est un quartier éducatif avec diverses universités et abrite de nombreux résidents qui s'intéressent à la diversité culturelle. Environ 25 enfants participent aux ateliers et vivent diverses danses au «Kunitachi Community Arts Center» depuis fin septembre 2019. Osamu Jareo, directeur de la création de danse, est un danseur / chorégraphe contemporain actif. dans la danse contemporaine depuis les années 1990.

    3. Hinode-ville
    Hinode-town, qui est située à Okutama, possède une nature abondante et abrite de nombreux arts du spectacle locaux et traditionnels. L'atelier, qui a débuté début octobre 2019, s'est déroulé au «Centre pour enfants Shin-cho de Hinode Town» et au «Hinode-machi Yamabiko Hall» où environ 20 enfants ont expérimenté différents styles de danse. Koharu Sugawara, le directeur de la création de danse, est un danseur professionnel. Elle a été active à l'échelle internationale avec ses styles de danse uniques et s'est produite sur les principaux programmes télévisés.

    Les organisateurs:
    Gouvernement métropolitain de Tokyo et Conseil des arts Tokyo
    (Fondation métropolitaine d'histoire et de culture de Tokyo)
    Co-organisateur:
    Bureau régional de la ville d'Azabu (ADD Minato-city)
    La coopération:
    Fondation des arts et des sports de Kunitachi (ADD Kunitachi-city)
    Hinode Town (AJOUTER Hinode-town)
    Projet
    La gestion:
    Comité exécutif de la danse de la diversité après l'école

PROFIL

Contact
Comité exécutif ADD
Courriel: add2020.office@gmail.com
TOP PAGE