Tokyo Tokyo Spécial FESTIVAL 13

MENU

PROJET

Festival des arts du spectacle du monde 2020

Un festival qui rassemble le patrimoine culturel immatériel du monde entier.
Réunissant la culture traditionnelle et les arts de la scène qui ont été transmis de génération en génération dans diverses parties du monde, ce projet cherchera à communiquer l'importance de la diversité culturelle et de la coexistence par l'intercommunication, afin de contribuer à la transmission de la culture aux générations futures. Des artistes de la région japonaise de Tohoku et des cinq continents seront invités à participer, renforçant ainsi son message sur la valeur du patrimoine culturel immatériel.

APERÇU DE L'ÉVÉNEMENT

  • Date:
    Samedi 18 et dimanche 19 avril 2020
    Lieu:
    Salle de concert en plein air, petite salle de concert, parc Hibiya
  • Des artistes des cinq continents ont été invités à présenter leur patrimoine, notamment «Seto Polyphonic Chanting Tradition» (République d'Estonie), «Danse et musique de Garifuna» (République du Honduras), «Ethiopians Ethnic Performing Arts» (Le gouvernement fédéral). Ethiopie), “Saman, Danse traditionnelle du Gayo” (République d’Indonésie), “La danse du yak du Bhoutan oriental” (Royaume du Bhoutan) et “Lakalaka, danses et discours chantés de Tonga” (Le Royaume des Tonga). En outre, les arts de la scène de la région japonaise de Tohoku, «Shishi-Odori (Danse du cerf)» (Préfecture d'Iwate), «Akiu no Taue Odori» (Préfecture de Miyagi) et «Jangara Nembutsu-odori» (Préfecture de Fukushima) ont été invités. représenter les voeux sincères du projet pour le rétablissement de Tohoku après le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs de 2011, ainsi que pour transmettre la valeur du patrimoine culturel immatériel.
    * Les représentations invitées sont provisoires.

PROFIL

Japon Folk Performing
Association artistique

Divers divertissements folkloriques transmis de génération en génération dans toutes les régions du Japon sont des atouts culturels importants dont nous devrions être fiers et qui appartiennent à chacun d'entre nous. La Japan Folk Performing Arts Association est la seule organisation nationale de ce type, dont les membres sont des groupes voués à la préservation des spectacles folkloriques et des personnes s'intéressant à ces formes d'art du spectacle. L’Association cherche à préserver et à promouvoir les arts du spectacle folkloriques dans les communautés locales du pays en organisant des spectacles, en formant des instructeurs et des groupes de protection de la nature et en participant à des échanges internationaux. En tant que tel, il entreprendra un projet visant à contribuer à la promotion et au développement de la culture japonaise.

Contact
Association des arts populaires du Japon
TEL: + 81-3-6434-9434 FAX: + 81-3-6434-9435
E-mail: info@jfpaa.jp
TOP PAGE