Tokyo Tokyo Spécial FESTIVAL 13

MENU

PROJETS

SUPER WALL ART TOKYO
SUPER WALL ART TOKYO

Une paire d'installation d'art mural à grande échelle, d'environ 150 m de hauteur et 35 m de largeur, apparaîtra sur le mur de verre du bâtiment Marunouchi et du nouveau bâtiment Marunouchi, connus comme un point de repère de Marunouchi, à Tokyo. L'art mural d'une superficie totale de plus de 7 000㎡, l'un des plus grands du genre au monde, deviendrait un monument culturel unique à son époque et à sa région.

APERÇU DE L'ÉVÉNEMENT

Période:
17 juillet - 5 septembre 2021
Admission:
Gratuit
Lieu:
Bâtiment Marunouchi (2-4-1 Marunouchi, quartier Chiyoda, Tokyo)
Bâtiment Shin-Marunouchi (1-5-1 Marunouchi, Chiyoda-ward, Tokyo)
Accès:
1 minute à pied de la sortie sud de la gare de Tokyo Marunouchi,
connexion directe depuis la gare de Tokyo de la ligne Tokyo Metro Marunouchi
Organisé par:
Gouvernement métropolitain de Tokyo,
Arts Council Tokyo (Fondation métropolitaine d'histoire et de culture de Tokyo)
Planification et gestion:
Drill Inc.
Supporter:
Mitsubishi Estate Company Co., Ltd, Mitsubishi Jisho Property Management Co., Ltd (assistance aux sites)
Société:
Atamatote International, Amana Inc., Antenna Ltd., Odds Design

Les artistes

Tadanori Yokoo / Mimi Yokoo

Le concept de ce projet

Le concept de ce projet est «Univers COSMO POWER». D'innombrables entités composent le vaste univers et continuent de croître à l'infini.

L'activité des formes de vie minuscules devient énergie en se connectant et en se rassemblant, créant une houle qui continue de croître dans le futur.

Ce projet contient le désir de transmettre cette énergie, cette grande houle de formes de vie de l'univers, de Tokyo au monde et au futur.

Sur la base de ce concept, nous avons demandé à Tadanori et Mimi de créer des œuvres originales avec des thèmes de l'eau (aqua) et du feu (ignis) car ce sont les éléments qui forment la base de la vie spatiale.

Alors que ce projet devait initialement se tenir à l'été 2020, en raison de la propagation du COVID-19, il a été reporté d'un an.

Les discussions se sont poursuivies avec Tadanori et Mimi après la décision de report.

Un thème adapté pour l'été 2021 qui embrassait l'énergie qui transcende de Tokyo au monde et du présent au futur a été choisi.

À travers les œuvres des deux artistes exprimant des thèmes à deux, comme la peinture murale dessinée dans l'Antiquité qui transcende le temps et les lieux où elle a été réalisée et apporte des découvertes et de l'imagination à nos jours, on espère que cette instillation pourra envoyer un message transcende la nationalité et le temps lui-même.

De plus, comme les œuvres d'art peuvent être vues à partir de divers points de vue depuis le haut ou le bas ainsi que la gauche et la droite du centre sur les superficies massives de 7000㎡ +, les artistes ont adopté une méthode qui vous permet de trouver différentes découvertes en fonction de l'endroit. vous regardez de.

* Le contenu du programme est sujet à changement.

PROFIL

Contact
Secrétariat «Super Wall Art Tokyo» (Drill Co., Ltd.)
Courriel : superwall@drill-inc.jp
TOP PAGE