Tokyo Tokyo Spécial FESTIVAL 13

MENU

PROJETS

SUMIDA RIVER | Tempête et envie

Un festival interactif de musique et d'art présenté le long de la rivière Sumida, utilisé comme une immense scène réunissant un grand groupe de personnes. Les plus grands artistes japonais présenteront musique, performances et installations au cours de deux saisons: «Printemps» et «Été». Ce projet, qui remonte à l'âge d'or de la période Edo il y a 200 ans, rend hommage à la longue histoire de ce quartier. dépeignez des personnes qui se mêlent de manière intensive à travers des performances artistiques.

■ Vidéo promotionnelle

APERÇU DE L'ÉVÉNEMENT

Date:
Saison de printemps: samedi 22 mai et dimanche 23 mai 2021
Saison d'été: de la mi-août au début septembre 2021 (à confirmer). Les détails seront annoncés plus tard.

* Événements de diffusion en direct gratuits sans public (aucune inscription nécessaire)
<Détails de la diffusion en direct gratuite>https://bit.ly/3y61HBr

Programmes du printemps

01
Programme: Hama-rikyu Ambient
Artistes: Shuta Hasunuma, Shuta Ishidsuka, itoken, Yoshio Ootani, Yu Ojima, Toshihiko Kasai, K-Ta, Utena Kobayashi, Tomohiko Gondo, Ryosuke Saito, Hiroki Chiba, Eriko Teshima, Chiaki Miura, Natsumi Miyaji, Sayaka Osaki, Fumi, Fumi Manami Kakudo, Saho Terao

Date et heure: 18h30-20h, samedi 22 mai 2021
En cas de pluie, la représentation commencera plus tôt. À annoncer à 12 h, le 21 mai, la veille de l'événement.
Lieu: Jardins Hama-rikyu [pas d'audience].
Diffusion en direct gratuite (aucune inscription requise)

L'orchestre dirigé par Shuta Hasunuma, «Shuta Hasunuma Philharmonic Orchestra», présentera un concert en plein air d'une seule nuit qui sera diffusé en direct dans le jardin avec une nouvelle pièce sur le thème de la poésie waka pour cette performance.

Les jardins Hama-rikyu ont une longue histoire, ayant servi de palais pour les shoguns Tokugawa et de palais détaché administré par l'Agence de la maison impériale, et sont maintenant ouverts au public en tant que jardin métropolitain de Tokyo.

Shuta Hasunuma, qui a coloré de nombreux espaces avec sa musique légère et spacieuse, créera un espace ambiant qui transcende l'espace et le temps dans l'un des meilleurs jardins de Tokyo.
02
Programme: Passer les mots
Artiste principal : Seiko Ito
Artistes: Kanie Naha, Kawagoe Cipher, Kurunchu de MAD City, GOMESS, Shinbashi Cipher, Shinpeita, SECRET COLORS, Shou U Tanaka, Dr.Makidashi, Namichie, Setsuko Miyao

Date et heure: 15h-18h, dimanche 23 mai 2021
Lieu: MURASAKI PARK TOKYO [Pas d'audience]
Diffusion en direct gratuite (aucune inscription requise)

La rivière est symbolique en tant que frontière. Le feu de l'autre côté de la rivière. L'autre rive et cette rive. En cette ère de fragmentation, ce programme vise à utiliser des mots pour «passer» les gens les uns aux autres.

La première moitié (15h-17h) du programme comprend l'atelier de Kanie Naha, Setsuko Miyao et Shinpeita. La seconde moitié (17h-18h) du programme sera une fête de rêve de mots de Seiko Ito et d'autres magiciens des mots actifs à la pointe de la langue japonaise, à diffuser en direct.
03
Programme: ELECTRONICOS FANTASTICOS! «Tous les appareils électroniques sont frères»
Artiste : Ei Wada + Nicos Orchest-Lab

Date et heure: 18h-19h30, dimanche 23 mai 2021
Lieu: MURASAKI PARK TOKYO [Pas d'audience]
Diffusion en direct gratuite (aucune inscription requise)

Ce projet, dirigé par l'artiste Ei Wada, implique des personnes de tous horizons pour pirater électroniquement des appareils électriques désaffectés et les faire revivre en tant que nouveaux instruments de musique, dans le but de créer un orchestre. Ce projet, né il y a six ans sur les rives de la rivière Sumida, est actuellement mené par les équipes de <Nicos Orchest-Lab> à Tokyo, Hitachi et Kyoto, impliquant une grande variété de personnes.

Le jour de l'événement, il y aura un spectacle de groupe utilisant des instruments électroménagers qui ont été créés jusqu'à présent, ainsi que de nouvelles œuvres telles que des instruments utilisant des mécanismes de génération d'énergie et des instruments utilisant des planches à roulettes.
Les organisateurs:
Gouvernement métropolitain de Tokyo
Arts Council Tokyo (Fondation métropolitaine d'histoire et de culture de Tokyo)
Planification et production :
NPO TOPPING EST

PROFIL

Contact
NPO TOPPING EST
TEL:+81-80-9671-7507
Courriel : info@toppingeast.com
▶ Contact médias
Courriel: press@dotou.tokyo
TOP PAGE